Les sacs Armure Samouraï

Les sacs Armure Samouraï sont nés avec la volonté de remettre au goût du jour la technique et l’esthétique des armures samurai Kacchu avec une approche contemporaine.
Les sacs combinent des matériaux précieux comme le cuir, des plaques de métal et des tresses Kumihimo par une technique ancestrale de conception de l’armure dans un concept de rencontre entre l’est et l’ouest. Exclusivement fait à Kyoto, chaque pièce est unique et est un hommage à l’esprit samouraï.

L’héritage Samurai

Keisuke Miyake a grandit baigné de culture samouraï. Il puise l’essence même de ses créations dans le savoir-faire des poupées Kyo-Ningyo “Yoroi Kabuto” ( armure Samurai) pour faire revivre cet art dans un design contemporain. Le “Yoroi Kabuto” a été porté comme un équipement de protection par le Samurai, mais aussi comme un symbole de la Bushido.
Au cours des siècles de la période shogunat, l’armure des Samurai a évolué comme un objet artistique avec les meilleurs matériaux et une technique très spécifique de tressage. Cette technique spéciale utilisée pour le tissage est appelée “Odoshi” et est remise au goût du jour dans la conception des colletions de sacs Miyake. Des plaques de métal réfléchissant la lumière sont délicatement tissées dans le cuir une par une.

Keisuke Miyake

Keisuke Miyake est la deuxième génération de l’un des rares artisans Kyo-Ningyo, les créateurs de la poupée traditionnelle de Kyoto. Il a hérité du savoir-faire Kyo-Ningyo de son père, et a été formé depuis son adolescence à devenir un artisan distingué. Influencé par la technique de haut niveau et l’esprit samouraï inhérent au métier Kacchu, l’art de faire des armures, il a développé le sac Armure Samurai, un produit entre contemporanéité et tradition japonaise.

Samurai Armor Bags

By applying the beauty and function of Kacchu or armor wear with a contemporary approach, the Samurai Armor Bag was designed as a product we can use in our everyday life.
The bags combine the finest materials as leather, metal plates and Kumihimo braids with the ancestral technique of Armor wear into an East-meets-West design. Exclusively made in Kyoto, each piece is unique and a tribute to the Samurai spirit.

Samurai inheritance

Keisuke Miyake’s art has always grown in the vein of the Samurai culture. He picked the very essence of his know-how as the Kyo-dolls “Yoroikabuto” (or Samurai armor wear) to revive it into a contemporary design. The “Yoroikabuto” was worn as a protective gear by the Samurai but also as a symbol of the Bushido.
Over centuries of the Shogunate period, the armor wear craft evolved as a state of art with the finest materials and very specific processing of braiding. This special technique used for weaving is called “Odoshi” and is interpreted into today Miyake Bags Collection. Metal plates reflecting light are delicately woven onto the leather bag one by one with the finest braid.

Keisuke Miyake

Keisuke Miyake is the second generation of one the few Kyo-Ningyo craftsmen, makers of the traditional Kyoto doll. He inherited the Kyo-Ningyo know-how from his father, and trained since his teens to become a distinguished craftsman. Influenced by the high level technique and the Samurai spirit inherent in the Kacchu craft, the art of making armors, he has developed the Samurai Armor Bag, a product in between contemporaneity and japanese tradition.